#Travel – Manchester & Co. n°1

Get Adobe Flash player

Comme promis, je me lance donc dans l’exposé de mes découvertes à Manchester. Dans ce premier article, vous allez être contents : Rien que du Shopping! Mais en même temps, j’ai souvent l’impression qu’il n’y a pas grand chose d’autre ici que des boutiques. En effet, Manchester n’est pas une ville particulièrement touristique, et son centre-ville se compose, en gros, d’un unique gigantesque centre commerciale : Arndale.

P1060535

On y retrouve bien sûr toutes les grandes marques bien connues du Royaume-Uni comme Miss Selfridge, River Island, Urban Outfitters,  Topshop, Next … etc, mais aussi plein d’autres boutiques très sympas, ainsi d’un Apple Store, et un Disney Store (*Mode fan de disney : ON*). À l’extérieur, encore de nombreuses autres boutiques dont mon coup de cœur, la fameuse boutique Mr Martens, avec ces couleurs folles et ses mini Dr martens pour enfants, qui m’ont tout simplement faire craquées!

P1060488P1060490P1060491P1060492Aux alentours, on trouve aussi quelques très beaux bâtiments, comme ce petit pub à l’allure très sympathique :P1060494

Ou bien encore cet immeuble, qui cache en fait un véritable temple du shopping, puisqu’il s’agit d’une boutique Primark. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une ligne qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants de qualité acceptable à des prix défiant toutes concurrences (je n’ai encore rien trouvé à plus de 15€, même parmi les chaussures). La boutique est immense, et s’étend sur trois gigantesques étages.

P1060496

Le premier weekend, j’ai suivi des amis qui avaient décidés de visiter la petite ville de Chester, à environ 2h de train de Manchester. Je pensais donc arriver dans un beau petit village, et pouvoir vous parler de choses un peu plus touristiques, mais en fait non! Car il se trouve que Chester est LA ville du shopping « de luxe ». Une ville à l’architecture magnifique, qui abrite presque uniquement des enseignes luxueuses. Je ne m’attendais pas à cela, mais c’était tout de même particulièrement beau :

P1060532P1060531P1060522P1060508

Et nous avons tout de même réussi à faire un peu de tourisme, puisque nous avons visité le château et l’église de Chester, attention! Si l’église était très belle, le château quant à lui, était tout de même un peu décevant, comme vous pouvez le constater en regardant la photo.

P1060524P1060516

Ensuite,  le weekend dernier, je suis allée dans un AUTRE centre commercial :Trafford Center (oui, je ne fais que ça en fait…!). Mais celui-ci étant réputé pour sa magnifique architecture, j’y suis allée plus pour le tourisme que pour le shopping. La preuve : Je n’ai RIEN acheté. Si ça ce n’est pas une preuve! Et comme on me l’avait promis, c’était vraiment magnifique et très surprenant, car on ne s’attend vraiment pas à trouver quelque chose de si beau en dehors de la ville, en plein milieu d’une zone industrielle. La zone commerciale était tout simplement sublime, et l’espace dédié aux restaurants très surprenant. On arrive dans une rue, où tous les restaurants ont des façades dédiées à différents pays, puis on arrive au cœur d’un paquebot, avant de finir au japon… Mais les images valant mieux que les mots, je vous mets directement les photos :

P1060546P1060548P1060580P1060555P1060558P1060570

Je n’ai malheureusement pas pu faire de photos correctes de l’extérieur, mais celui-ci étant tout aussi sublime, je vous mets une photo trouvée sur Google  Image, afin que vous visualisiez mieux la beauté et l’immensité du truc :

welcome

Voilà voilà, j’espère que ce premier petit récap’ vous a plu, j’ai essayé de faire court et condensé! Le weekend prochain, je le passe à Londres, donc je pense que je ne pourrais pas m’empêcher de vous faire un post spécial dédié à cette ville que j’affectionne très particulièrement. Et un nouveau look arrivera très vite aussi!

IMG_0294

Des bisous mes petits Hiboux!

Laisser un commentaire