#Beauté – Le salon Lindy Hop

Hello hello les loupios ! Il y a peu, je vous ai parlé d’un salon de coiffure pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur, j’ai donc décidée de vous en parler un peu plus en détail ! Car je sais pas vous, mais personnellement, moi et les coiffeurs ça fait plutôt deux habituellement. Vous vous souvenez, je vous ai même parlé d’un récent drame capillaire ici, avec un carré plongeant pas plongeant. Du coup, c’est avec un peu de méfiance que j’ai accompagné chaton dans son salon. Ca faisait déjà deux mois qu’il m’en parlait, de ce super salon, il fallait quand même bien que j’aille voir ! Et puis, bon, j’avais des cheveux qui ne ressemblaient à RIEN.

Ce salon, ce sont des amis qui l’ont conseillé à Chaton. Il voulait se faire la banane, et toutes les personnes de notre entourage qui en ont une (ou alors un tremplin ou toutes autre coupe rockabilly) allaient dans ce salon, quitte à faire plus d’une heure de route. On a donc conclu que ça valait de détour…

Et effectivement, rien que visuellement, cela vaut le détour ! Le salon nous plonge immédiatement dans l’ambiance des années 50. Le décors est bien pensé, et presque tout est d’époque : Les chaises de salon, un vieux vespa, un judbox… Personnellement, je suis tombée sous le charme immédiatement. Mais rien ne vaut les images, donc je vous mets quelques photos :

Mais parlons du plus important : La coupe ! Car on ne va pas chez le coiffeur uniquement pour apprécier le décor. Pour chaton qui y retournait pour la 3ème fois, pas de grande surprise, il savait ce qu’il voulait et il est donc ressorti très satisfait, comme d’habitude. Et moi… Et bien moi aussi ! La coiffeuse à vraiment prit le temps de bien comprendre ce que je voulais, et ne faisait rien sans mon accord, ce que j’ai trouvé très agréable car au moins, le résultat correspond exactement à notre attente ! Alors évidemment, la coupe n’était pas encore parfaite, car il était impossible de rattraper entièrement les conneries de l’autre *^d$µ*ù@* mais c’était déjà BEAUCOUP mieux. Et mon carré est enfin plongeant ! Comme je vous l’ai montré ici.

En plus, pendant votre attente, vous pouvez même aller faire un peu de shopping à l’étage afin de rajouter à votre garde-robe quelques pièce d’inspiration pin-up/vintage/rockab’… Que demander de mieux ? Et si vous ne voulez pas faire de shopping (est-ce possible ?) vous pouvez toujours bouquiner quelques magasines de vielles voitures ou de tatouages en buvant une tasse de thé…

Donc en conclusion, je vous conseille fortement de tester si vous êtes du coin !

Salon de Coiffure Lindy Hop

64ter avenue Villebois Mareuil

85600 Montaigu

Page facebook : Ici

 EDIT du 15/07/14 : Le salon a déménagé dans de nouveaux locaux encore plus beaux! Vous pouvez dorénavant les retrouver Route de Cholet à Montaigu :)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :