#Blabla – Confession d’une Apple Addict

C’est vrai que j’avais plein d’autres articles en réserve à vous proposer aujourd’hui, mais voila. J’en avais décidée autrement car aujourd’hui, je voulais faire un coup de gueule à faire, qui finalement n’en ai plus un.

Ce n’est pas un secret, je suis une Apple Addict. J’ai presque tous leurs produits dans leurs dernières versions (Macbook pro retina, Ipad Air, et Iphone 6 bientôt …). Tu l’auras compris, je ne vais certainement pas me mettre à critiquer le manque d’innovation ou le prix des appareils, comme c’est apparemment la mode en ce moment sur le web. Non non. Tu vas voir, ça n’a rien a voir.

Tu dois le savoir, Apple a présenté mardi soir sa tant attendue Apple Watch. Forcément, j’avais attendu ça avec impatience, et, fan de gadget électronique, j’étais déjà mentalement prête à l’acheter avant même qu’elle soit présentée. Oui mais voila, mon enthousiasme c’était vite envolé.

Apple Watch

Que le porte gobelet de mon matelas gonflable pour piscine soit à droite et m’oblige à boire ma bière de la main droite, ça passait. Idem pour le siège de camping de décathlon. Que je sois obligée de passer deux heures au rayon fourniture avant de trouver un ciseau avec lequel je puisse couper, ok. Que j’ai galéré toute ma scolarité pour écrire dans un classeur, sans parler des cahiers à spirales et encore plus avec les tables intégré dans les sièges à l’école absolument pas faire pour moi, j’ai réussi à m’y faire : Je prends mes cours sur ordi.

Tu l’as peut être deviné, je ne suis pas une aliène, mais simplement Gauchère.

gaucher gauchière

Or, Apple, sur sa montre, à eu la merveilleuse idée de mettre une petite molette, sur la droite, histoire de pouvoir la commander simplement. Je ne critique pas l’idée, elle est très bonne, car sur un objet de ce type, un doigt prend tout l’espace de l’écran. Mais moi, Apple, je mets ma montre sur mon poignet DROIT. Et la molette étant à DROITE de la montre, elle devient alors impossible à utiliser de la main gauche. Voila, c’est dit. Comment on fait maintenant?

Sauf que voila, pour une fois, un fabricant à pensé à nous. Oui, je viens de le découvrir par hasard sur le web : L’écran de la montre peut être pivoté afin d’être utilisable par les Gauchers.  Ouf, je suis rassurée, je vais pouvoir bien dormir cette nuit et attendre 2015 avec impatience.

Et toi, l’ingénieur de décathlon, si tu passes par la, met un porte gobelet sur chaque accoudoir comme c’était le cas avant, ou fait des chaises pour gauchers! J’en ai marre de boire ma bière de la mauvaise main, j’ai l’impression de jouer au Bis-kit éternellement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :