#Blabla – Ma collection de souvenirs

Lorsque l’on part en vacances ou même juste pour un week-end, on ramène tous un petit quelque chose. Un petit souvenir. Rarement quelque chose de gros, pour ne pas prendre trop de place dans la valise. Ça peut être un crayon, un bracelet, une carte postale ou encore une boule à neige ; Peut importe. Ce qui compte, c’est de ramener un petit quelque chose qui nous rappellera ce bon moment. Moi, c’est les magnets. Dès que je part, même si c’est seulement deux jours, je ramène un magnet que je colle sur mon frigo. Mais je n’achète pas le premier venu, non non! Je ne veux pas le magnet tout kitsch que l’on trouve dans toute les boutiques souvenirs. Je peux faire une dizaine de boutique pour le trouver, au grand désarroi de l’homme. Jusqu’au coup de cœur. J’hésite rarement ; le plus souvent je sais que c’est lui qui rentrera dans ma valise. J’ai toujours fait ça, depuis toute petite, je le faisait déjà chez mes parents. Depuis que j’ai mon appartement, je continu la tradition et j’en ai à présent une bonne dizaine.

IMG_5837

Il y a ce poisson, souvenir d’un Weekend à Noirmoutier. La petite cabine de plage, de notre semaine chez la cousine de l’homme à La Tranche sur Mer. Ou ce bateau de pêche, de ma semaine entre amis près de Royan. Il y a ce petit ensemble, souvenir de ma semaine à Toulouse en Famille. Un joli cœur gravé ramène de notre semaine au ski. Et ce rond de bois, souvenir de notre première fois aux Machines de l’Ile. Il y a ce bus, qui nous rappelle nos premières vrai vacances ensemble, à Londres ; Et ce « I love » que j’ai ramenée après mes deux mois à Manchester l’année dernière. Cette tour Eiffel aussi bien sur, de notre weekend à Paris. La babouche, que mon père m’a ramené du Maroc, même si c’est de la triche car je n’ai pas pu les accompagner. Et il y a les deux dernier, souvenir des deux villes que nous avons visités cet été en Espagne : Barcelone et Figueres.

IMG_5838 IMG_5839

IMG_5843 IMG_5842

IMG_5846 IMG_5845

IMG_5840

Le prochain devrait être celui de l’Ile d’Olérons… L’année prochaine celui de Malte, Chypre, ou des Iles Canaries, tout dépendra du lieu choisi. Et entre temps j’espère qu’il y en aura d’autre en souvenirs de tous les bons moments que nous allons passer cette année. Enfin, je vous montrerai ça en temps voulu!

A trés vite mes licornes <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :