#Travel – I ♥ London

Comme promis, voici une liste de mes endroits faroris à Londres. Je vous ai par contre épargnié les endroits les plus touristiques (Bigben, London Eyes, …) et les musées (bien que trés chouettes et souvent gratuits) pour me concentrer sur l’aspect shopping des choses, puisque, avouez le, si vous voulez aller à Londres c’est aussi un peu pour ça…!

Camden Town

Pour moi, il s’agit d’un endroit incomtournable à Londres dès lors que l’on apprécie ne serait-ce qu’un peu à l’univers du punk-Rock et autre. Il y a au mini,un 3 choses à ne pas manquer :

La première, difficile de la louper, il s’agit de la rue principale, Camden Street. Une ruelle parsemée de boutique aux facade en reliefs, ce qui donc à la rue un look des sympa. Il y a beaucoup de boutiques « de touristes » qui vendent des souvenirs parfois fun, mais aussi des boutiques avec des vétements punk ; rock ou gothique. Il ne faut pas hesiter à rentrer dans les magasins, car on y trouve souvent des choses très étonantes, et les vendeurs sont la plupard du temps très sympa et habitués au tourisque curieux. Autre point : Ne soyez pas étonné de trouver des Punk tenant des pencartes dans la rue : Il s’agit ici d’un travail comme un autre, ils sont payés pour ça !

P1050651

Une fois que vous aurez longé la rue, vous traverserez un pont et arriverez dans un coin « Plus calme » enfin, en apparence ! Vous êtes arrivé au Camden Lock. Rentrez dans les ruelles sur votre gauche, avancez, parcourez, vous êtes dans une énorme « friperie » géantes… dont une grande partie est ammenagée dans les anciennes écuries royale. Un véritable labirynthe à l’ambiance très sympa ! Conseil : N’hésitez pas à négocier les prix….^^

304467_4132286339933_122200

Dernieres chose, au milieu de ce layrinthe géant se trouve un Cyberdog dont l’entrée est gardée par deux giganstesque robot : Entrez-y et pénétrez dans un autre monde…

cyber-pariscomlight 2556726420_1d21dbdd4f

Dernier conseil : Prenez votre temps, regardez les gens dans la rue ; vous serez parfois surprit de ce que vous pouriez voir ;)

Adresse : Camden Street / Arret de metro le plus proche : Camden Town

World’s end

Il s’agit de l’unique boutique de Vivienne Westwood. Lors de sa création, la boutique s’apellait SEX et la créatrice y proposait des vétement Punk et destroy. C’est la où ce sont rencontrés les Sex Pistols et où leur manager rencontra la créatrice qui devint plus tard sa femme. Pour info, toutes les tenues du groupe été réalisés par Vivienne Westwood. C’est donc à mes yeux un endroit chargé d’histoire qui le rend donc incontournable.

P1050661

Adresse : 430 King’s Road / Arret de métro le plus proche : Sloane Square ou South Kensington (Il faut un peu marcher à pied par contre, mais pas d’arret plus proche !)

Harrods

Quoi que vous cherchiez, vous pourrez le trouver chez harrods, à condition d’avoir le budget! Il s’agit du plus gigantesque magasin que je n’ai jamais vu dans ma vie. On y trouve de TOUT : Des vétements, à la salle de bain en passant pas les paniers pour chien ou la charcuterie. Je pense qu’il est possible de remplir entièrement un appartement chez Harrods ; mais par contre, à la seule condition d’avoir gagné au loto… Car il s’agit d’un magasin « de luxe » où tout est très cher. Mais même sans rien acheter, il vaut vraiment le détour car c’est un magasin vraiment sublime, et rien que son immenssité vous fera tourner la tête !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Adresse : 87-135 Brompton Road / Arret de métro le plus proche : Knightsbridge

Hamleys

Le rêve de tous les enfant, ou des adultes qui comme moi, ont oubliés de grandir : il s’agit la du plus grand magasin de jouet du pays, voir peut être même de l’Europe. Pas moins de 7 étages présentent différentes thèmes (Extérieur, bébé, filles, garcons, loisifs créatif…) avec, un peu partout, des employés qui vous font des démonstrations ou proposent aux enfants des ateliers pour tester les produits.

5841323106367460

Et le must : retrouvrez au dernier étage tous les membres de la famille royal en taille réelle réalisés uniquement en LEGO !

P1050621

Adresse : 188-196 Regent Street / Arret de métro le plus proche : Oxford Circus ou Piccadilly Circus

Le magasin M&M’s

Ca ne paye pas de mine, mais entrez y ! On est tombé dessus par hazard et on est tombé de haut : Comment est-ce possible de créer et de remplir une boutique aussi grande avec uniquement des produits M&M’s ? Je n’ai pas la réponse, mais je sais une chose : C’est possible !

P1050602 P1050681

Adresse : 1 Swiss Court / Arret de métro le plus proche : Leicester Square ou Piccadilly Circus

Carnaby Street

Si vous souhaitez faire un peu de shopping dans avoir peur de vous faire écraser par un bus, je vous conseil de vous promener dans les petites ruelles piétonnes de ce quartiers. Les facades sont belle est colorés, et il y a plein de boutiques sympas, dont un magasin DocMartens, je vous conseil donc d’y faire un tour.

P1060616

Adresse : Carnaby Street et les rues autour / Arret de métro le plus proche : Oxford Circus ou Piccadilly Circus

Underbelly

Encore un endroit découvert par hasard : Une mini fête forraine aux allures légérement vintage comme on les aime, avec un bar, un théatre, et 2/3 manèges chouettes (enfin à premiere vue, car je n’ai pas fait de tour vu le prix… =X). Vous trouverez plein de petit coin sympa où vous asseoir pour boire un verre éclairé par la douce lumière des lampions. Conseil : Y aller en fin de journée, voir de nuit.

P1060591

Adresse : Jubilee Gardens, Belvedere Road (Juste à côté du London Eyes) / Arret de métro le plus proche : Westminster (BigBen^^) ou Waterloo

BONUS pour les fans d’harry Potter :

Le quai 9 ¾ dans la gare King cross : Mais ne cherchez pas pendant 2 heures comme moi, il n’est pas entre les quais 9 et 10 ! Mais juste sur un mur à proximité des boutiques (et notament de la boutiques Harry Potter). Et ne cherchez pas un chariot dans un mur, mais plutôt un attroupement de gens qui fait la queue pour prendre une photo…. !

IMG_0658

Adresse : King Cross station / Arret de métro le plus proche : King cross

Le pont attaqué par les Mangemorts : Encore un endroit trouvé par hazard… « Oh, mais c’est le pont qui se fait attaquer par les mangemorts au début d’Harry Potter 6 !! » =O Bah oui, j’assume, j’étais toute contente !

IMG_0621

Adresse : Millénium Bridge / Arret de métro le plus proche : Mansion House (il faut marcher un peu) ou London Bridge (un peu plus loin mais vous pouvez voir le london bridge par la même occaz’ et vous n’avez plus qu’a longuer la rivière).

Et voila : Maintenant il ne vous reste plus qu’une chose à faire, faire vos valises et réserver un billet d’Eurostar! Et pour vous loger, je vous conseille Housetrip.fr, afin de louer un petit appartement au même titre qu’une chambre d’hôtel, mais beaucoup plus sympa (et pas besoin de manger au resto…!^^)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Et si vous connaissez d’autres endroits sympa que je n’ai pas cité, je suis preneuse car à mon avis, il y a encore pleins d’autres endroits sympas que je ne connais pas!

Ma page facebook : ici et mon profil instagran et tweeter : @lerockdecerise

A très bientôt!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :