#Beauty – Comment porter un headband?

Aujourd’hui, j’innove… ! Et oui, car nous allons parler coiffure, une grande première pour le blog. Pourtant, moi qui est toujours eu les cheveux plus ou moins long, j’ai l’habitude de les coiffer. Mais je ne suis pas non plus une experte. Jusqu’à l’année dernière, je me contentais du basique : Queue de Cheval haute ou basse, chignon à différentes hauteurs, tresses éventuellement lorsque mes cheveux étaient assez longs… Mais c’était un peu prêt tout.

Ensuite, je me suis lancée dans la tresse africaine. Un peu plus difficile, mais après un rude entraînement, c’est bon, je gère ! Puis cet été, j’ai eu une passion pour les bandanas : En quelques semaines j’en ai acheté plus d’une dizaine et je me suis retrouvée avec une multitude de couleurs, de formes et de motifs différents, à mon plus grand plaisir ! Mais le mois de novembre se rapprochant, je dois me rendre à l’évidence : Les bandanas, c’est plus un truc d’été…

C’est donc dans ma quête de nouveauté que j’ai découvert ma nouvelle passion de l’hiver : Les headbands. Je n’avais jamais osé en porter auparavant, et pourtant, au final, j’adore ! Et j’ai pu l’adapter à toutes mes coiffures comme je le faisais cet été avec les bandanas, c’est là tout l’avantage ! Donc, face à l’arrivée de l’hiver, voici plusieurs idées de coiffures pour porter un Headband ! 

1. Façon bandeau : Un look d’enfant sage

P1070835

Tu portes une tenue un peu grunge et tu cherches à l’adoucir un peu ou à l’inverse, tu veux vraiment accentuer un look de petite fille modèle ? Il te suffit de prendre ton Headband et de l’utiliser exactement comme le bandeau que tu avais lorsque tu étais petite. Tu le passe autour de ton coup, puis tu le remonte autour de ta tête en laissant (ou non^^) ressortir ta frange ou ta mèche.

2. Façon Pocahontas, sur le front, parfait pour les soirées

P1070809

Un look un peu bohème que personnellement, j’aime beaucoup mais que j’ai beaucoup de mal à porter car je trouve qu’il ne me ressemble pas et cela me gène en plus un peu d’avoir un truc qui me resserre autour du front. Pourtant, je trouve que cette technique de le porter peut vraiment donner un aspect très sympa à une tenue, surtout pour sortir le soir.

3. De façon classique, sur la tête, pour une coiffure rapide

P1070826

Il est 7h51 et tu dois être au boulot à 8h mais tu ne veux pas avoir l’air de tout juste sortir du lit ? Un coup de brosse, tu glisses ton headband sur ta tête et tu files, rien de plus simple ! Il te permettra d’avoir l’air coiffé sans y passer plus d’une minute… Par contre je trouve que ça ne tient pas toujours très bien sur la tête, donc personnellement, j’ai l’impression de passer mon temps à le remettre donc c’est le côté un peu chiant… ;)

4. Avec un chignon, pour la vie de tous les jours et un look chic

P1070859

Ma technique préférée… Le headband porté avec un chignon. Je trouve ça très classe, et ça peu donné un look très habillé et vraiment accessoiriser une tenue. Il suffit simplement de te faire un chignon légèrement relevé, et de mettre le headband sur ta tête, en passant l’élastique du headband sous le chignon.

L’avantage, c’est qu’avec cette technique, il est vraiment maintenu et ne peut pas bouger, pas besoin donc de le remettre sans cesse ! Par contre, le point négatif, c’est que l’élastique est visible, ce qui peut faire un peu bizarre s’il est de couleur très différente du reste comme c’est le cas pour celui que j’ai utilisé ici. Mon astuce, c’est donc de se coiffer en laissant des cheveux dans la nuque, puis de refaire ensuite un chignon en y ajoutant les cheveux restant pour que les cheveux viennent recouvrir l’élastique du headband et que ce dernier de soit visible plus que sur le dessus de la tête. Je ne sais pas si mes explications sont très claires… lol

IMG_1039

Le headband que j’ai utilisé dans cet article vient de la boutique Accessoirecheveuxchic.com de l’adorable Blondie. Vous pourrez retrouver sur ce site, comme son nom l’indique, de très nombreux accessoires pour cheveux divers et variés, pour tous les goûts et tous les budgets. Il s’agit très exactement du modèle Headband de Mariage et franchement, je l’adore ! Il se pourrait même que je le porte pour mon jour J… A voir avec ma coiffeuse !

Trés bonne journée à tout le monde, je vous embrasse! <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :