#Deco – Accrocher ces photos avec Picline!

Aujourd’hui, je revient vers vous après un petit long moment d’absence (tu as deja essayé de rédiger un mémoire, de lancer ta boite, et d’organiser ton mariage en même temps ?) avec un super chouette concept que j’ai découvert il y a quelques temps : Picline !

Certain d’entre vous le savent peut être, j’adore imprimer mes photos au format papier. J’ai deux gros albums de photos de mes années d’étudiante, et depuis 2 ans, j’imprime environ tous les 6 mois une polabox, soit 30 photos au format polaroïd, à partir de mon téléphone et/ou de mon compte Instagram. Ca me permet d’avoir mes jolis moments sur papier. Car dans le fin fond du téléphone ou de l’ordinateur, les belles photos passent vite à la trappe…  !

J’ai donc déjà 4 boxes de photos polaroïd, dont certaines sont affichées sur mon frigo avec mes magnets souvenirs. Mais il y a environ 1 ans, j’avais voulu en afficher plus, et j’en avais collées sur un bout de mur à l’aide de masking tape. Le résultat était super chouette, mais malheureusement, ça tenait super mal, et je retrouvais souvent des photos derrière mon meuble, toutes poussiéreuses… J’ai donc tout retiré, et j’ai abandonné l’idée !

Donc vous imaginez bien que lorsque l’on m’a présenté le concept Picline, comme étant une sorte de masking tape magnétique pour accrocher des photos, j’ai sauté sur l’occasion, car comme idée, c’est top !

bandes magnétiques picline

Il s’agit en fait de bandes, ou de petits carrés, dans le style du masking tape, avec différents motifs et formes, que l’on va coller sur le mur à l’aide de petites pastilles adhésives (donc pas de trous^^) et après, on peut y faire tenir des photos à l’aide de petits aimants. Et franchement, pour avoir testé, c’est top ! Les aimants tiennent vraiment bien, et le résultat est, à mes yeux, trés chouette. C’est un bon moyen d’exposer ces photos, tout en pouvant changer trés régulièrement. Et on peut aussi accrocher des petits mots, des mémos, des flyers, disposer les bandes de manière plus inventives… Bref, je trouve ça au top ! En en plus question tarif, c’est très raisonnable puisque pour 15€, vous avez 2 bandes de 60cm, ainsi que les 6 petits aimants qui vont avec !

bandes magnétiques picline bandes magnétiques picline bandes magnétiques picline bandes magnétiques picline

Encore un grand merci à Julie pour l’envoi de ce super petit colis, surtout qu’elle à su choisir avec soin le motif qui me correspondait le plus, pile dans les couleur de mon mariage ! Et je vous dit à trés vite, avec un nouveau look cette fois!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :