#Wedding – La date parfaite.

Lorsque nous étions au lycée, mes amies étaient persuadées que lui et moi allions nous marier. Peut être parce qu’il me l’avait plus ou moins demandé, un soir, si je voulais bien être « sa fiancée » après seulement 8 mois. On ne savait rien de la vie et du futur, on avait 16 ans, on était des gamins. Mais nous étions tellement bien. Personnellement, je ne réalisais pas. De toute façon, nous n’allions pas nous marier maintenant ; c’était simplement un signe d’engagement comme pour me dire « tu verras, un jour, je demanderai ta main ». Ok. Un jour avec une amie on s’était même mises à la recherche de la date idéale. Nombre chiffre étant le 22, il fallait que ça soit un 22. Il fallait aussi que ça soit en été, mais le 22 juillet tombant au milieu des vacances, le 22 août semblait plus judicieux. Le samedi 22 août. Mais de quelle année ? En épluchant le calendrier nous avions trouvé : Il y avait un samedi 22 août en 2015. Le samedi 22 août 2015. Ca semblait tellement loin… !

Puis les années ont passées, les bons moments aussi. Jamais nous ne nous sommes ennuyés. Nous avons grandit ensemble, changeant petit à petit. Mais aucun de nous n’a oubliés. L’été dernier nous étions en voiture quand l’air de rien il a changé ma vision des choses. « Il va falloir commencer à mettre de l’argent de côté » – « Pourquoi donc ?» – « On a pas quelque chose à fêter en 2015 ? ». Wahou. Comme ça, en une phrase, il venait de tout bouleverser dans mon esprit. Nous allions donc vraiment le faire ? Tout ce dont je m’interdisais de penser est revenu au galop dans ma tête à 200 à l’heure. J’avais des rêves pleins les yeux.

Puis malheureusement la réalité nous a rattrapés. Un mariage, ça coûte cher. Comment faire, comment organiser ce dont nous rêvions ? Etait-ce raisonnable ? Déception. Peut être que non, que oui. Pendant 6 mois, c’était le flou. Mais c’est en analysant l’intensité de ma déception que j’ai comprit. Comprit que ce que nous voulions c’était nous marier. Point. On s’en fichait qu’il n’y est pas de fleurs blanches ni de petits fours, ni de château. On voulait se dire OUI. Devenir mari et femme. Et c’est ça qui était important ; Ca ne devaient pas être les capacités de notre compte en banque qui devait nous en empêcher. Alors nous avons revu nos priorités pour rendre ce rêve à notre portée… Et le 14 février dernier, il me l’a officiellement demandé. « Est ce que tu veux devenir ma femme ?»

Depuis, les préparatifs sont lancés. La salle est réservée et le rêve peut commencer. Plus de déception à présent tout est en route et dans un peu plus d’un an, nous allons nous dire oui, c’est officiel.  Et bien sur, ça serait le 22 Août 2015. A la date parfaite <3

IMG_3165

Forcément, je vous ferais peut être des articles de graphismes ou de décoration sur les préparatifs de mariage si cela vous intéresse (Des tutos photoshop? Graphisme à télécharger? Je vous écoute…). En attendant, voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance et vous montrer ce que j’ai déjà fait…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :