#Look 5 – Yellow Urban Style

Il y a quelques temps pendant les soldes d’été, je suis tombée nez à nez avec une merveille : Une sublime veste jaune. Oui, j’ai bien dit JAUNE. Moi qui, il y a quelque temps ne portais jamais de couleur, je flashais sur une veste JAUNE. Je l’ai chassé de ma tête, ai refait un tour de la boutique, puis, je suis retombé dessus. Signe du destin ? Dans le doute, je me dis que je n’avais qu’à l’essayer, et je me rendrais bien compte qu’il est impossible pour moi de porter une veste d’une telle couleur. Et la biensur…. Il m’allais à merveille ! La coupe parfaite, la matière superbe et la couleur sublimissime… sans parler de la finition… Je l’ai vite reposé en rayon et m’en suis allée. Je n’allais quand même pas dépenser la quasi-totallité de mon budget solde pour une veste importable !

Et puis bien sûr, impossible de l’oublier… J’ai repensée à ce que chaton m’avait dit alors que je parlais d’acheter éventuellement un pantalon jaune : « Ah non pas de pantalon jaune… Une veste ok, ça passe mais pas un pantalon ! ». Du coup, il ne pourrai rien me dire si je l’achètais, pas vrai ? Ni une, ni deux, j’y suis retournée le lendemain et suis repartie avec ma sublimissime veste….

Du coup, j’en suis venu à me poser LA question : Avec quoi porter une veste jaune ?! Je fouille un peu sur le net : Des couleurs pales, neutres, un jean, ou pour les plus téméraires, une autre couleur flashy. N’étant tout de même pas si téméraire (porter du jaune relève déjà de l’exploit donc l’exagérons pas), j’opte dans un premier temps pour des tee-shirt basiques blanc ou beiges, avec un simple jean, même si j’ai du mal à assortir les chaussures.

Puis j’ai rencontré ce petit haut mickey lui aussi totalement importable chez Miss Selfridge. Lui aussi je l’ai vu, puis essayé, puis reposé, puis finalement acheté une semaine plus tard… Indécise ? Moi ? Même pas vrai. Mais au final, je suis super contente. Je les porte finalement très souvent tous les deux, donc na ! Et en plus, ils vont super bien ensemble…

Du coup, je suis très fan de ce look qui, étonnant me ressemble beaucoup. Je ne serais pas dire pourquoi, mais je lui trouve un esprit un peu rebel et casual que j’adore, voir même un peu Rock. Je remercie du coup ma photographe (qui n’est autre que ma coloc ici à Manchester) d’avoir si bien su où m’emmener pour faire les photos (A castelfield street), car je suis très contente du résultat ! Le décor est totalement en corrélation avec l’image que j’en avais : Quelque chose d’Urban.

Veste – Hilfiger

Tee Shirt – Miss Selfridge

Jeans – Teddy Smith

Chaussures – Le temps des Cerises

Bracelet – Claire’s

Crédit photo Olga Vinogradova

Si ce look vous a plu, n’hésitez pas à le partager à l’aide des boutons ci-dessous !

Vous pouvez également aimer ma page Facebook pour me suivre jour après jours ou me suivre sur twitter et Instagram (@lerockdecerise) blog mode

A très bientôt mes belles marmottes !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :