#Look 6 – Funny rainy day

Me voilà de retour à Manchester après un petit retour en France plus long que prévu (Quel était la probabilité que je tombe malade le jour où je devais rentrer ?!). Je retrouve donc le temps automnal, bien différent des belles journées ensoleillées que j’ai passées en France. En effet, ici, l’été, c’est lorsqu’il y a un peu de soleil entre les averses. Bon ok, j’exagère peut-être un peu, mais sincèrement, les températures dépassent difficilement les 25°C même lorsqu’il fait beau, et le temps est très instable. De coup, j’ai enfin comprit d’où venait cette mode de porter un short avec des collants : Ici, c’est très courant, car même lorsqu’il fait beau le matin lorsque vous partez au travail, rien ne vous garantit que vous ne rentrerez pas le soir sous des trompes d’eau. Du coup, il faut s’habiller de manière à pouvoir s’adapter à toutes éventualités ! En bonne « immigrée ponctuelle » je me suis donc adaptée à cette contrainte… Short, avec des collants ; Tee Shirt, mais toujours avec une veste et un foulard ; Botte de pluie, mais qui ne sont pas trop moches… ET TOUJOURS EMMENER SON PARAPLUIE. Même lorsqu’il y a un grand ciel bleu (Personnellement j’ai un don pour y penser les jours où il ne va jamais pleuvoir, et l’oublier les jours où je me prends une pluie diluvienne sur la tête…). BREF.

Voici donc un look prouvant mon adaptation au climat anglo-saxon : Des bottines de pluie, un short avec des collants, un petit haut d’été (mais quand même avec des manches) et une veste au cas où…

IMG_1303

Je ne sais pas vous mais je trouve les jours de pluie toujours un peu tristounet : Tout est gris et la majorité des gens porte des vêtements sombres. Du coup, j’adore porter des vêtements colorés ou des accessoires fun les jours où il pleut, ça me donner l’impression d’apporter un peu de gaité ! Ce qui explique les oreilles de chats que je porte dans cette tenue. J’adore aussi les beaux imperméables colorés, mais pas moyen d’en trouver en. Donc si vous avez une piste, je suis preneuse !

IMG_1297

082613_1551_Look6Funny6.png

082613_1551_Look6Funny7.png

Tee Shirt – Miss Selfridges

Veste – Camaïeu

Short – Zara

Bottines de pluie – Primark

Serre tête à oreilles de chats – Miss Selfridges

Sac – Promod

Bracelet – Vivienne Westwood

Fiole – Urban Outfitters

Il me reste à présent 3 semaines sur Manchester avant de rentrer et de retrouver mon rythme quotidien et mes petites habitudes. Sincèrement, j’ai hâte, même si la vie ici est plutôt sympa. Mais la vie est chère et mes économies fondent à vue d’œil, ce qui me laisse peu de possibilité shopping… Du coup, ma wishlist s’agrandit de jour en jour avec les nouvelles collections de la rentrée, c’est affolant ! Je partagerai mes coups de cœur avec vous prochainement <3

Si ce look vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

N’hésitez pas non plus à aimer ma page facebook, pour être sûr de ne rien louper, ou retrouvez moi sur Instagram et Twitter sous le pseudo @lerockdecerise !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :