Look – Habiller son homme…!

On rêve toute que chéri soit looké comme un dieu, avec de belles fringues super sexy. Malheureusement, pas toujours facile de trouve le compromit entre ce qui nous plait à nous, et ce qui lui plait à lui! Lorsque j’ai connu chéri, il faut avouer que question look, c’était pas trop ça. Disons même que l’univers du vêtement lui était parfaitement inconnu et que pour lui, s’habiller consistais à enfiler un jeans ou un baggy (de chez Vet’affaire) avec un tee-shirt noir (de chez décathlon) avec un gros sweat bien large s’il faisait froid, recouvert d’un gros blouson armé s’il faisait très très froid.  Avec bien sur la capuche du sweat laissée en dessous, histoire d’avoir un look de quasimodo. Un peu en mode punk/skateur… le style en moins. Bon, il avait d’autre qualité hein, et il faut dire qu’a l’époque, j’étais à peine mieux avec mes allures de punkette. Au moins, on ne pouvais que s’améliorer.

Personnellement, j’ai vite découvert en grandissant le plaisir des beaux vêtements. Mais lui qui n’a pas grandit dans une famille aisée, avait du mal à comprendre que l’on puisse mettre plus de 20€ pour un tee-shirt, ce qui d’ailleurs lui semblait déjà beaucoup. Moi aussi au départ d’ailleurs. Mais ça a vite changer lorsque j’ai découvert la différence de qualité… Et petit à petit, à force de jolis cadeaux, je l’ai converti lui aussi. Et il a fait évoluer son look, progressivement. Je l’ai suivi à son rythme. Des polos, des pulls, de beaux jeans… Mais tout ça à prit du temps. Et Monsieur devenait de plus en plus difficile d’ailleurs. A défaut de ne pas savoir ce qu’il aime, il sait très bien ce qu’il n’aime pas. Il a donc fallu pas loin de 5 ans pour qu’il se trouve son propre style et que je le comprenne. Fan de shopping, c’est moi qui suis chargée la plus part du temps de lui acheter ces fringues (croyez moi, je lui dois bien ça ne vous en faites pas… !) Mais avoir de beaux vêtements ne suffit pas toujours… Il faut tout de même savoir les assortir… ! Et ce n’est pas toujours une évidence !  Il a fallu du temps pour lui faire instaurer les règles de l’assortiment… Je ne suis pas un monstre, je ne l’oblige à appliquer que quelques règles, hein.

  • Savoir doser : Pas trop de couleur ! Le short bleu ciel avec la veste rouge/bleu foncé/blanc => NON
  • Pas deux imprimés ensemble : Ne surtout pas porter le pantalon Harrington avec les revers écossait avec un pull à rayures…
  • Eviter le tee-shirt à col rond avec un pull en V
  • Et la BASE : Pas de bleu marine avec du noir (sauf exception) : Le pantalon noir avec le pull bleu foncé, on oublie. Idem pour le pull noir avec un polo bleu marine en dessous.

Avec ça, il a au moins les bases, ce qui permet d’éviter les grosses faute de goûts. Mais bon, il sait que lorsqu’il à un doute, il peut toujours me demander conseil ;) En tout cas, si votre homme est comme le mien, plus fan de rock que de mode, mais souhaitant tout de même être bien habillé, voici quelques looks qui je l’espère vous inspirerons qui correspondent aux goûts de chéri.

Look 1 – Journée d’été/Printemps

Look 2 – Soirée d’été

Look 3 – Soirée entre amis/concert

Look 4 – Journée de mi-saison

Look 5 – Journée d’hivers

 

Et voila, j’espère que ces looks vous donnerons quelques idées! Comme vous pouvez le constater, ce sont souvent les même marques qui reviennent (Japan Rags = Le temps des cerise pour Homme, Mister Marcel = Little Marcel, Lonsdale, Teddy Smith…), et qui plus est, ce sont des marques qui apparaissent souvent sur vente privée..! Pour ses vêtements, je n’achète presque rien au prix initial! Donc gardez l’oeil ;)

A trés trés vite! <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :