#Travel – Le Voyage à Nantes en un jour

Le Voyage à Nantes est un événement qui à lieu tous les été à Nantes et qui est à mes yeux incontournable. C’est un parcours à travers toute la ville qui permet de découvrir les plus beaux endroits, ainsi que toutes les activités et expositions temporaires installées pour l’été. Le mieux, c’est de pouvoir y aller plusieurs fois, car en une journée, il est impossible de tout voir ; Mais si comme moi, vous travaillez et que nous n’avez pas trop le temps, ou si vous voulez faire visiter la ville à des amis sur une journée, je vous ai préparé un petit parcours à faire, à l’image de ma journée de vendredi! C’est parti vous me suivez?

plan

1 – Les machines de L’ile (11h)

Garez vous au parking des machines, et c’est parti. L’île de Nantes est à mes yeux le plus chouette endroit de la ville. Vous pourrez admirez l’éléphant puis descendre au Carrousel des Monde Marins, qui à mes yeux, vaut vraiment le coup d’y faire un tour.

Crédit photo - JusteàCoté
Crédit photo – JusteàCoté

2 – Le Balapapa (12h)

Ici, les enfants seront ravis… Mais pas que! Une piscine à boules géante a été installé pour s’y « baigner » comme à la mer, entouré de transat et de parasol… On s’y croirait presque! ;) Personnellement, en tant que grande enfant, je suis juste trop fan du concept! Et juste à côté, il y a une boutique/exposition de créateur de vêtements et accessoires, il y a des trucs très sympa donc tu peux y faire un tour, et profite-en pour récupérer un petit livret guide du Voyage à Nantes, dans lequel tu trouveras un plan bien utile!

IMG_6024

3 – Les Anneaux du quai des Antilles (12h30)

Très sympa aussi, tu ne pourras pas les loupés…!

IMG_6025

4 – La Cantine du Voyage (12h30)

A l’image d’un Aéroport, La cantine du voyage se veut un lieu de rencontre, très conviviale. Chaque jour une entrée et un plat vous serons proposés, pour la maudite somme de 10€ le midi et 13€ le soirée, accompagnée d’une boisson. De grandes tables rendent le lieu très sympa surtout lorsqu’on vous « oblige » à vous asseoir à côté de vos voisins. Ici, pas de place libre : On discute avec ses voisins! Et les plus joueurs pouvons s’entraîner à la pétanque ou au baby foot. Le plus : On y mange trés bien! Vous pouvez vous y arrêter avant ou après l’exposition en N°5 ; En fonction de votre faim, de toute façon vous y passerez au retour aussi.

IMG_5874

IMG_6026

5 – HAB Galerie : Les Mues (13h30)

Je ne suis pas une grande fan d’exposition, mais j’avais très envie de voir celle-ci. Gratuite, vous pourrez y découvrir un éléphant en pleine mue, une mue de serpent géant, un barbecue rhinocéros et d’autre choses toutes aussi délirantes.

IMG_5869IMG_5871

Après ça, il vous faut remonter l’île de Nantes pour revenir aux Machines. A partir de là, je vous conseille de louer un Bicloo (= Un vélo^^) à la station qui se trouve à côté des machine, avant le pont. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps, car les distances se rallongent pas mal…!

6 – Le théâtre place Gralin (14h30)

Passes ensuite par la place Gralin qui vient tout juste d’être rénovée. Le théâtre à enfilé ces habits de couleurs à l’occasion du voyage à Nantes! Et en face, tu trouveras le magnifique Bar/Restaurant La Cigale, accompagné de son coquillage à boule à facette. Mais ça, j’y reviendra au N° 8 ;)

IMG_5877

IMG_5879

7 – Le Nid (15h)

Le Nid, c’est un bar. Mais pas n’importe quel bar : C’est un lieu atypique situé tout en haut de la tour de Bretagne qui t’offrira une vue imprenable à 360° sur toute la ville. Et si tu le souhaites, tu peux t’arrêter y boire un verre (si, comme moi, le vélo t’as épuisé^^) car il faut avouer que l’intérieur aussi est chouette!

8 – Viva Las Vegas

A l’occasion du voyage à Nantes, de nombreuse enseignes de la ville ont été « revisitées » avec des éléments insolites et drôles. Il y en a beaucoup au alentour du château, mais aussi un peu partout dans la ville, n’hésite donc pas à levez les yeux tout au long de ton voyage! Pour retrouver toute la liste rendez vous Ici

9 – Le château des ducs de bretagne (16h)

C’est un lieu emblématique de Nantes. A l’occasion du Voyage à Nantes, une drôle de statue a été entreposé en son centre et un jolie labyrinthe de bois décore ses jardins. Si tu as le temps, tu peux également faire le tour des remparts, c’est très sympa.

IMG_6027chateaux nantes

10 – Le Square Mercoeur (17h)

Si tu as des enfants ou si comme moi, tu as en partie oublié de grandir, juste en face du château se trouve une aire de jeux pour le moins originale puisqu’elle prendre la forme d’un dragon réalisé entièrement avec des pics de bois.

Crédit photo – Presse Océan

11 – La place Bouffay (17h30)

Tu y passes sur le chemin du retour, donc n’hésite pas à t’arrêter place Bouffay pour observer l’étranger sculpture de Vincent Mauger intitulée  » Résolutions des forces en présence ». Au passage, dans la ruelle en haut à gauche de la place, tu trouveras deux enseignes de Viva Las Vegas!

place bouffay

12 – Le jardin des plantes

Si tu as encore du temps (et l’envie!) tu peux pousser ta promenade jusqu’au jardin des plantes, un beau parc qui lui aussi à subit l’invasion d’un voyage à Nantes puisque tu pourras y retrouver un « Serpicouliflor », un « Chaparbre » ou encore le fameux poussin endormi…

Crédit photo – Nantes.fr

Et la soirée?

Si tu as ta soirée de libre, tu peux rester sur l’île de Nantes et retourner juste en face du Balapapa, où des barbecues sont laissé en libre service pour faire cuire tes grillades, puis les manger autour d’une table entre amis. N’hésite pas à revenir ensuite au quai des Antilles, les anneaux une fois éclairés sont magnifiques, et en plus il y a toute une tripoté de bar sympa! ;)

Un dernier conseil

Lors de tes trajets, suit au maximum la ligne verte. Elle te fera passer par les plus beaux endroits de la ville qui ne sont souvent pas observable via les grandes avenues! ;)

ligne verte voyage à nantes

J’espère en tout cas que cet article te sera utile et que tu apprécias le voyage à Nantes autant que moi! N’hésite pas à me partager ton expérience!

A très bientôt mes chatons <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :