#Wedding – Le kit du parfait témoin

Notre mariage est le premier. Personne dans notre cercle d’ami ne s’est déjà marié. Il était donc important de réaliser un guide dans lequel nos témoins saurais ce qu’on attend d’eux. Certains habitent loin et on ne les voit que rarement, on voulait donc aussi qu’ils puissent se mettre dans l’ambiance et cerner le type de mariage que nous cherchions à réaliser. J’ai donc décidée de réaliser un livret dans lequel serait présenté tous les témoins, puisqu’ils ne se connaissent pas les un les autres, leur rôle et les grandes lignes concernant le mariage.

Nous voulions également leur offrir un petit présent, un petit quelque chose de personnalisé, a leur image, pour les remercier d’avoir accepté de jouer ce rôle si important, ainsi qu’un petit kit de survit. Il est vrai qu’on aurait pu attendre un peu pour leur offrir le kit… Mais autant tout offrir d’un coup! On leur a également offert des petits accessoires qui leur permettrons d’harmoniser leurs tenues. Enfin bref, c’est parti, je vais vous détailler tout ça!

IMG_4524IMG_4527

Pour mes kits de survie, j’ai pris des boite type « happy meal » toute  blanche, que j’ai personnalisée avec une petite étiquette que j’ai fabriquée, avec un « thank you » et le nom de la personne. Dedans, j’ai mis des feuilles de papiers de soie avec : La petite pochettes avec les accessoires, un serges magique à allumer lors de l’ouverture du bal, un éthylotest, deux pansement, une boite de bonbon à la menthe, un tube de doliprane et un paquet de mouchoir.

IMG_4528

Pour les accessoires, on voulais des badges « team bride » et « team grooms » pour mettre en évidence les personnes importantes du mariage. On souhaitais aussi que nos témoins portes des petits bijoux en « communs », j’ai donc réalisée des bague, barrettes et broches assortie que porterons nos témoins et témointes. Pour se faire, rien de très compliqué, et acheté des petites fleurs de différents rose ainsi que des supports neutre sur lesquels je les ai collées. Il y avait également des badges réservés aux invités  lambda pour le(la) conjoint(e) du témoin, et un bracelet pour les filles. En réalité, ça sera nos cadeaux pour les invités (bracelet + badge)… Beaucoup plus original et à notre gout qu’une boite de dragées ;) Le tout est mis dans un petit sachet personnalité. Ils ont été achetés vierges et je les ai personnalisés grâce à un tampon et de l’encre pour tissu… :)

Pour les cadeaux, les deux témoins de chéris ont reçu un coffret avec une flask personnalisés et des « verres » ; et mes témointes, un collier avec l’initiale de leur prénom qu’elles pourrons porter le jour J. Tout le monde a été ravis!

 

IMG_4525

IMG_4526Le livret, je l’ai réalisé sur photoshop ; je vous met les liens pour voir son contenu :

Page 0/1 ; 2/3 ; 4/5 ; 6/7 ; 8/9 ; 10/11 ; 12/13 ; 14/15 ; 16/17 

Pour retrouver tous mes achats :

Et en bonus ; voici les petites cartes qu’on avait fait pour faire notre demande ;)

A bientôt mes petits lionceaux! <3

Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez que je réalise vos livrets du parfaits témoins, carton d’invitation, faire part, badges personnalisés… Vous pouvez vous rendre sur ma boutique Etsy, et pour tout autre demande, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ;) Et pour plus d’info vous pouvez aller faire un tour sur mon portfolio (lien dans la colonne de droite!) ou sur l’article dédié ICI

EDIT : La suite, c’est par ici avec tout le reste de ma papeterie : Faire parts, RSVP, save the date, et autre!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :