#Wedding – « Mais pourquoi vous vous mariez?! »

« Pourquoi vous vous mariez ?! » Cette question, j’ai du l’entendre des dizaines de fois à l’annonce de notre mariage. A chaque fois, comme des cons, on se regarde sans savoir quoi dire en haussant les épaules. Et a chaque fois, j’ai l’impression qu’on passe pour deux abrutis qui se sont levés un matin en se disant « Tient, et si on se mariait ? ». Ca m’énerve. Comme s’il fallait une raison. Ils veulent que je leur réponde quoi ?

  • « Parce que c’est plus simple pour les impôts ! » So Romantique !
  • « Parce que on veut se marier avant d’avoir des enfants » Pas crédible, on se marie même pas à l’église.
  • « Parce qu’on trouvait ça cool » …
  • « Parce qu’on s’est dit que ça serait beaucoup plus drôle de divorcer plus tard ! Et comme ça je pourrais lui piquer tout son fric ! » HA HA.

Est ce trop compliquer d’avoir une once de romantisme et de penser qu’on le fait simplement parce qu’on s’aime et qu’on a envie de vivre cette aventure ? C’est comme ceux qui me disent « Et ça te fait pas chier de n’avoir connu qu’un seul homme ? » Ou même encore « Ton mec est routier, il part toute la semaine et tu crois qu’il est fidèle ?! » Euh… Oui ? Comme si aujourd’hui on était obligé d’avoir des dizaines de partenaires différents ou comme si être en couple nous empêchait de nous amuser… Oui, on s’est rencontré à 16 ans. Mais je vous rassure, j’ai profité de ma vie d’étudiante en faisant la fête tous les jeudi soir avec mes copains, on sort quasiment tous les week end pour faire la fête… On ne s’enferme pas dans notre petite routine et on profite de notre jeunesse ; On le fait simplement à deux en se restant fidèle. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué là dedans. Qu’est ce qu’on y peut si on s’est rencontré tôt ?! On aurait du se quitter en se disant « Non désolé j’ai pas envie de rencontrer l’homme de ma vie tout de suite ? » …

Alors voila, on se marie parce qu’on s’AIME. Et qu’on a envie de prouver qu’il est encore possible de nos jours que des histoires comme la notre existent et quelles peuvent marcher. De se le prouver, aussi à nous, enfants de parents divorcés, que c’est possible de passer sa vie avec la même personne. Alors, c’est vrai on n’est pas utopiste, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait. Mais c’est à nos yeux un moyen de se prouver qu’on donnera toujours toutes ses chances à notre couple. Et que si un jour ça foire, ça serait parce que ça devait arriver et non pas parce qu’on n’aura pas fait les efforts nécessaires. On se marie parce qu’on en a envie et qu’on y croit.

Un couple de trente ans peut se marier après à peine 2 ans de relation sans que cela ne choque personne, mais nous, après une histoire de 7 ans, ça perturbe. Oui, on est jeune. Mais personnellement, j’ai envie que ma grand-mère soit la le jour de mon mariage et elle a déjà 82 ans. J’ai pas envie de prendre le risque alors qu’on est sur de nous et de notre histoire. Et cette date nous tient tellement à cœur…

Au moins, lorsque nous aurons un enfant, il portera notre nom. Notre nom à tous les deux.

Et on leur prouvera à tous qu’on a eu raison

Et que les belles histoires d’amour existent encore.

IMG_5988[1]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :