Accueil Mariage Mariage en bretelles : Comment choisir ses bretelles ?

Mariage en bretelles : Comment choisir ses bretelles ?

14/05/2018
Mariage en bretelles : Comment choisir ses bretelles ?

Jadis conçu pour tenir, de même que la ceinture, les pantalons, les bretelles sont fièrement affichées de nos jours. Loin de soutenir les pantalons, elles constituent de véritables accessoires de mode dont le choix à l’achat est très souvent un moment de frayeur. Ainsi, comme plusieurs la question de savoir comment choisir les meilleures bretelles pour vous, vous intrigue surement. Nous vous fournissons dans cet article des conseils pour le choix de vos bretelles.

 

Quelles bretelles, pour quelle tenue ?

De nos jours, en tant qu’accessoire de mode, les bretelles s’affichent fièrement. D’abord, dépendamment de votre vêtement, la matière de la bretelle devrait être votre premier objectif. Optez ainsi selon votre préférence pour les bretelles en cuir, plus à la mode, ou alors pour des bretelles en tissu élastique, plus classique, ou encore en polypropylène et même en soie, pour les plus stylés.

Aussi, la couleur de vos bretelles devrait être en harmonie avec votre habillement. En choisissant vos bretelles, privilégiez les couleurs qui sont sobres et qui vont avec plusieurs vêtements. Vous pouvez donc prendre des bretelles noir, marron, bleu, etc. De même, faites-vous plaisir en prenant des bretelles avec motifs.

 

Quelle forme pour vos bretelles

Il existe différentes formes de bretelles qui offrent divers conforts. Si vous voulez vous offrir une paire de bretelles, vous aurez ainsi le choix entre les bretelles en X, croisée dans le dos, elle possède quatre points d’attache pour une meilleure prise ; les bretelles en Y, elle possède trois points d’attache. Soucieux d’originalité, choisissez des bretelles en H, bien qu’elles soient plus rares.

 

Prenez la bonne taille pour vous

Plus votre paire de bretelles vous tient, mieux c’est. Afin d’être confortable avec vos bretelles, choisissez des bretelles qui sont à la bonne taille pour vous. 

Pour avoir la mesure en longueur des bretelles à acheter, utilisez un mètre. En plaçant son début sur l’attache avant de votre pantalon, passez-le par-dessus votre épaule et prenez la mesure au niveau de l’attache arrière du pantalon. Cependant, si vous ne voulez pas subir toutes ces tracasseries, achetez une paire de bretelles qui donne la possibilité de régler la taille, pour votre esthétique et votre confort.

De même, la largeur de vos bretelles est importante. En effet, variant entre 1,5 cm pour les plus minces et 4 cm pour les plus épaisses, la largeur des bretelles est d’autant plus importante en ce qu’elle est déterminante pour votre look. Préférez donc des bretelles de taille moyenne.

 

Mariage en bretelles : Bretelles à boutons ou à pinces ?

Le type d’attache est aussi important dans le choix de vos bretelles. Que ce soit pour une question d’ergonomie ou de look, vous aurez le choix entre deux modes de fixations pour les bretelles à savoir des pinces et des boutons. 

Les bretelles à pinces sont plus pratiques, car elles s’ajustent à tout type de vêtement. Aussi vous pouvez choisir selon le type de pince.

Les bretelles à boutons sont très élégantes, mais pour les utiliser, il vous faut un pantalon, sans passant de ceinture, spécialement conçu pour elles. 

Ainsi, pour un mariage en bretelles réussi... faites-vous plaisir et choisissez vos bretelles selon vos désirs.

 

En savoir plus : par ici

Mon adresse pour acheter de jolies bretelles : Les bretelles de Léon !

Vous aimerez aussi :